Avis de Michel M sur Set de soin et coloration pour cuir (selon palette de 46 couleurs standards)


Set de soin et coloration pour cuir (selon palette de 46 couleurs standards) Set de soin et coloration pour cuir (selon palette de 46 couleurs standards)

Lorsqu'un cuir est devenu brillant avec le temps, il suffit en général de faire un entretien avec notre Nettoyant puissant, pour les cuirs plus anciens de les soigner avec notre Lait protecteur cuir et pour les cuirs neufs notre Scellement cuir est vivement recommandés. Le cuir reviendra alors presque aussi mat qu’il ne l’a été à l’origine. Il est important lors de l’application du produit de soin d’humidifier très légèrement un chiffon et que le soin soit appliqué parcimonieusement. Appliquer le produit de manière régulière. Si une brillance devait tout de même en résulter, il suffit le jour d’après de passer un chiffon très légèrement humide avec de l’eau.

Il est inévitable que le cuir devienne à nouveau plus brillant avec le temps. Si le cuir devient trop brillant, le processus doit être répété.

Quelques-uns veulent néanmoins modifier, consciemment, l’état d’origine du cuir. Pour des raisons de goût, le cuir est pour le propriétaire soit trop mat, soit trop brillant. Pour les cuirs de voitures, il arrive souvent qu’une seule partie du cuir de même couleur doit être changée, mais la brillance est totalement différente. Pour rééquilibrer de telles différences, nous avons deux produits de couleur neutre dans notre programme. Ces deux produits s'appellent Coloration pour cuir rendu « mat » et Coloration pour cuir rendu « brillant ». Avec ces produits, vous pouvez adapter au choix le degré de brillance désiré.


L’application de ces produits, le cuir doit être auparavant dégraissé avec notre Essence de nettoyage cuir.


Nombre de clients aimeraient garder le cuir toujours aussi mat que lorsque la voiture leur a été remise en main propre par le concessionnaire. Malheureusement, ce souhait n’est pas réalisable. Rendre le cuir un peu plus mat est faisable, mais le modifier complètement est impossible. Un cuir mat vu dans la coupe transversale avec un microscope il ressemble à un paysage des Alpes (voir dessin ci-dessous). La réflexion de cette surface rugueuse produit cet aspect mat. A chaque fois que vous vous asseyez dessus et pour chaque mouvement que vous faites dans le véhicule, vous mettez à plat ces pointes et les polissez. A chaque contact de la peau, vous appliquez de la matière grasse des mains (comme les traces de doigts sur les lunettes), et vous remplissez les vallées. De cette manière, vous lissez la surface et modifiez la réflexion.


Application :

Tester d’abord tous les produits dans un endroit caché afin de pouvoir examiner les modifications éventuelles !

Avant l’application de ces produits, le cuir doit être auparavant dégraissé avec notre Essence de nettoyage cuir. Bien agiter la Coloration pour cuir rendu « mat » ou « brillant », puis appliquer le produit en faisant des mouvements circulaires (évitez les rainures) ou tamponner, si plus d’épaisseur de couche est désirée. Suivant le résultat souhaité, répéter l’opération. Entre les applications, laisser sécher.

Certes il existe des produits qui rendent le cuir plus mat (Nettoyant, Scellement, Lotion protection, Coloration pour cuir « mat »), mais aucun produit ne pouvant réduire l’utilisation renouvelée de ceux-ci. Le cuir sera toujours plus doux que la contre-pression et la graisse des mains sur le volant ne pourra être empêchée, même avec des gants. Les gants poliraient la surface à la place. Il ne faut donc pas que le « degré mat » devienne une manie. Cela fait partie du cuir qu’avec le temps, il devienne plus brillant et si cela devient vraiment dérangeant, alors il suffit de le nettoyer à nouveau puis de le soigner. Des intervalles de 3 mois sont alors largement suffisants.

 

Couleur à préciser lors de votre commande.

 

LederpflegeLederpflege

 

 

En savoir plus
stars_3 - Posté le lundi 24 septembre 2012par Michel M

Je viens de vérifier le coloris des sièges de ma voiture à la suite de votre appel tél de cet après midi, en fait ils sont vraiment brun foncé. Il s'agit des sièges d'une Porsche 911 S de couleur extérieur rouge, année 1974. Sur la plaque d'identification j'y ai vu une indication S66. Je ne sais si cela peut vous aider pour trouver le coloris des sièges le plus exact possible mais c'est vraiment brun très foncé.Merci d'avance.Michel MAréchal